L'article a été ajouté

Passer au contenu

Follow us!

🇫🇷🇧🇶🇧🇪 Livraison partout en Europe 🇱🇺🇨🇭🇩🇪

Get in touch with us

GUIDE D'ACHAT POUSSETTE

GUIDE D'ACHAT POUSSETTE

Poussette | Guide d'achat et comparatifs

1. GUIDE D'ACHAT D'UNE POUSSETTE
    a. Quelles caractéristiques devez-vous
        prendre en compte?
    b. Poussettes 2 en 1, 3 en 1, qu'est-ce qui
        me convient le mieux?
    c. De quoi dépendent le prix des
        poussettes?

 

Introduction:
Choisir une poussette pour votre bébé, peut s'avérer compliqué. Surtout si vous êtes un nouveau parent, la quantité de produits sur le marché est écrasante.

Et nous savons déjà que les publicités frappent là où ça fait le plus mal: allez-vous vraiment lésiner sur la santé / sécurité / confort de votre progéniture? Si vous vous laissez aller, vous vous retrouverez avec beaucoup de choses inutiles à la maison, et il est fort possible que vous n'en utilisiez même pas la moitié.

Ce n'est pas le cas avec la poussette. C'est l'un de ces achats qu'il faut regarder à la loupe, parce que vous allez l'utiliser pendant longtemps, et c'est probablement l'un des gros investissements que vous devrez faire.

Sa fonction sera intensive, soit avec une nacelle pour les premiers mois, soit avec une chaise pour les années de croissance, et c'est pourquoi il faut choisir une poussette selon certains critères ainsi qu'un bon rapport qualité prix.

 

1. GUIDE D'ACHAT D'UNE POUSSETTE
Pour trouver ce qui correspond le mieux à vos besoins, tout conseil digne de ce nom doit tenir compte de votre style de vie.

  • Si elle est urbaine, vous êtes intéressé par une poussette légère et pratique. Avec un châssis simple il viendra se déplacer sur un terrain asphalté, vous pouvez même valoir l'un de ces classiques avec de grandes roues, de style vintage.
  • Si vous utilisez beaucoup les transports en commun, vous voulez que la poussette soit petite, légère et facile à plier. Ceci, qui est une règle générale, devient indispensable si vous prévoyez de faire un trajet plus long en bus, en train ou en avion.
  • Si votre environnement est plus rural, portez une attention particulière à la qualité des roues. Votre landau aura également besoin d'un bon amorti, de finitions solides et d'un châssis aussi robuste que possible, pour résister à un terrain avec une certaine pente. Si vous avez l'habitude de vous promener sur les chemins, ne négligez pas ces facteurs ou la chaise ne durera pas longtemps.
  • Si votre voiture a un petit coffre, calculez bien l'espace pour s'adapter à la structure pliée plus les bagages habituels. Voyez également que vous pouvez supporter le poids entier pour monter les escaliers.

En bref, pensez que tout ce que vous achetez, qu'il soit beau ou moche, vous allez devoir le porter à un moment donné. Le visualisez-vous?

 

A. QUELLES CARACTÉRISTIQUES DEVEZ-VOUS PRENDRE EN COMPTE?
Poussettes | Comment choisir?

Le châssis
C'est le squelette de la poussette, celui qui vous permettra d'utiliser tout le reste. Il doit être solide, avec de bonnes finitions et des joints renforcés , en particulier dans les zones où il est plié.

La nacelle
Bien que vous ne l'utilisiez pas pendant une longue période (en principe, jusqu'à six mois) la nacelle permet à votre bébé de voyager confortablement allongé et très protégé du monde extérieur. Étant si petit, il l'appréciera.

Certaines poussettes vous permettent d'incliner la chaise à 180 °, ce qui peut vous empêcher d'acheter la nacelle, même si ce ne sera pas exactement la même chose. Pourtant, la chaise entièrement inclinée sert à apporter une solution unique lors d'un voyage, à faciliter les siestes ou les changements de couche.

La chaise
C'est ce que vous utiliserez le plus longtemps , l'objectif principal de l'achat de tout ce hangar. Assurez-vous donc, d'abord, qu'il est le plus confortable possible : que le rembourrage vous convainc, que le repose-pied est réglable, qu'il dispose d'un harnais de sécurité facile à enlever et à mettre...

La plupart des poussettes transportent le bébé dans le sens du voyage, mais il y en a qui vous permettent de choisir si vous préférez vous faire face.

Cosy de Group 0+
De nombreuses poussettes vous permettent d'attacher un cosy groupe 0+, également appelé maxi cosy ou œuf. C'est une sorte d'hybride entre poussette et siège auto, pour les nouveau-né à 9 kg . La position de ce type de siège n'est pas recommandée pour le bébé pendant longtemps, alors n'en faites pas votre chaise principale, mais elle est très utile pour les petits trajets et les petites courses dans lesquelles vous emmenez le petit.

Guidon
Mieux, réglable. Vous allez pousser votre poussette pendant plusieurs heures par semaine, vous devriez donc essayer de ne pas vous faire mal au dos. Si les parents sont de taille moyenne, la chose normale est que la mesure standard convienne; mais si l'on est particulièrement grand ou petit, c'est quelque chose à prendre en compte pour éviter d'éventuelles blessures ou simplement un inconfort musculaire après une longue marche.

Espace et poids
Où allez-vous la garder? La taille compte, alors réfléchissez bien à l'espace dont vous disposez à la maison pour la poussette , vérifiez que vous pouvez tenir dans l'ascenseur.

Quant au poids, c'est pareil; Considérez si vous devez monter des escaliers régulièrement, si vous allez souvent le charger ou le décharger de la voiture, ou si vous voulez voyager avec la poussette en remorque.

Les compléments
L'essentiel est une bonne capote, qui protège bien du soleil et est facile à mettre et à enlever; aussi qu'il a une bonne ventilation, surtout les jours très chauds. À l'autre extrême, la plupart des poussettes comportent un imperméable, mais sinon, vous devrez l'acheter pour protéger l'enfant des intempéries.

Enfin, vérifiez que le sac de rangement vous convainc , tant dans l'accessibilité (le rendre facile d'accès) que dans l'espace disponible.

En fin de compte, la chose la plus intéressante à propos de cette liste de fonctionnalités est que vous décidez de celles dont vous allez vraiment profiter. Ensuite, avec une utilisation quotidienne, vous finirez probablement par personnaliser la poussette de votre bébé, afin que vous et lui-même fassiez une promenade aussi confortable que possible.

 

B. POUSSETTES 2 EN 1, 3 EN 1, QU'EST-CE QUI ME CONVIENT LE MIEUX?

Il y a trois éléments de base dont vous aurez besoin d'avoir: un landau un siège ou landau convertible et un siège auto ou cosy de group 0+ . Le premier pour porter votre bout de chou dans les premiers mois lorsqu'il ne peut toujours pas s'asseoir; le second, pour le promener jusqu'à ce qu'il puisse marcher avec aisance; et le troisième, voyager en voiture avec toutes les garanties de sécurité.

Lors de l'achat, vous pouvez décider d'acheter chaque article séparément, ou opter pour une seule poussette trio qui vous offre toutes les options amovibles , en les accrochant au châssis.

La plupart des poussettes sont inclinables, mais si vous voulez vous passer du landau, vous devez vérifier que le modèle choisi permet une inclinaison de 180°. Si c'est le cas, une simple chaise convertible et ajustable en position couchée remplira parfaitement la fonction, même si votre bambin ne sera jamais aussi isolé et protégé que dans un landau conçue spécialement pour cela.

C'est pourquoi de nombreuses poussettes incluent un berceau séparé, qui peut être monté à la place de la chaise: c'est ce que l'on appelle 2 en 1
Comme elle est amovible, elle est particulièrement utile si à tout moment vous devez porter le bébé à la main dans des espaces confinés, car ils comprennent généralement une poignée supérieure pour porter la nacelle seule et se passer de la structure de la poussette.

Le 3-en-1 va encore plus loin, offrant toutes les pièces dans un seul paquet . Le cosi de group 0+ est utilisé pour transporter votre bébé dans la poussette sur de courtes distances - car il n'est pas conseillé de maintenir cette position pendant une longue période - et en même temps, il résout les déplacements en voiture, au moins pendant la première année. C'est une excellente solution si vous manquez d'espace à la maison, et c'est généralement moins cher que d'acheter chaque article séparément.

 

C. DE QUOI DÉPENDENT LES PRIX DES POUSSETTES?

Pourquoi y a-t-il des poussettes qui coûtent moins de 100 euros et d'autres vont jusqu'à 1500? Comment expliquez-vous une telle différence de prix?

En règle générale, la réponse est évidente: si vous payez plus, vous achetez une qualité supérieure. En tirant sur la carte, vous obtiendrez une poussette plus durable, qui sera même utilisée pour le prochain enfant de la famille ou vous pourrez même la revendre lorsque vous en aurez fini avec elle. Cependant, il y a des facteurs qui peuvent faire monter en flèche le prix et qui peuvent ne pas être si importants dans votre cas:

  • Si vous n'avez pas envie de vous en tenir à une esthétique spartiate, vous devrez peut-être payer un peu plus. Il existe des poussettes qui permettent une personnalisation supplémentaire en achetant des accessoires ou des ensembles textiles séparément.
  • La marque. Les plus connus (Yoyo, Chicco, Bébé confort...) ont déjà une certaine garantie de bon fonctionnement.
  • L'espace. Si vous avez peu d'espace à la maison ou si vous souhaitez rendre la structure très pliable (et la rendre aussi simple que possible), il existe des marques qui ont réalisé de véritables merveilles compacte dans ce domaine; et vous le remarquerez dans le prix final.
  • Le poids. Il en va de même pour le poids comme pour l'espace. Économiser sur les deux concepts sans sacrifier la robustesse est un effort supplémentaire pour les concepteurs, et ils vous factureront pour cela.

S'il s'agit de votre premier enfant et que vous prévoyez d'en avoir plus, ne lésinez pas: vous avez besoin d'une poussette qui dure. Si vous n'attendez pas longtemps entre l'un et l'autre, ou que vous ayez des jumeaux, sachez  qu'il existe des poussettes individuelles qui vous permettent d'ajouter un add-on pour les rendre jumelles ( poussette duo ).

    Quoi qu'il en soit, ne soyez pas aveuglé par le prix. Mais pour un montant raisonnable, vous pouvez emporter chez vous une bonne poussette si vous choisissez les caractéristiques qui vous intéressent bien.

    Surtout, évaluez votre budget global en vous basant sur toutes les autres choses que vous allez devoir acheter.

    Livraison gratuite en Europe

    Satisfait ou remboursé

    Paiement en 4 fois

    Garantie 2 ans